2019-20 : Bilan Phase 1

U11-M


3eme / 6


Première partie de saison achevée, grosse satisfaction sur le comportement du groupe aux entraînements et dans l'adversité proposée lors des matchs.

Attention tout de même aux dérives de comportement !  : le groupe a besoin de progresser 


Pour le jeu, il nous faut améliorer un peu le collectif, le dribble est trop souvent préféré à la passe. A noter également un manque d’intensité dans le jeu : nous sommes trop « gentils ».


Le Classement est justifié au regard du niveau de la poule : Notre niveau est en dessous des meilleures équipes du département.


Fred/Pierre

 

U11-F

L’équipe était engagée dans un championnat mixte (pas de poule 100% féminine en phase1).


Faces à des équipes de garçons très aguerries, nos poussines ont souffert !


Cependant, elles n’ont pas baissé les bras et ont même montré sur certains quarts temps qu’elles étaient capables de tenir tête aux meilleures équipes du département.


Le groupe est assez hétérogène, néanmoins, elles montrent l’envie d’apprendre.


Toutes ont besoin de progresser collectivement et individuellement, il faut également cultiver la combativité pour cette 2eme phase et former un groupe compétitif !


Pierre

 

U13-M

Nos U13 étaient inscrits dans le championnat Inter Départemental « Excellence ».


Dès le début de la phase 1, nous constatons que le niveau est très relevé, avec 4 équipes très au-dessus du lot : Luxeuil 1, Vesoul1, Valdoie et BCB.


Les points positifs :

Nos jeunes progressent, les écarts des matchs retours sont inférieurs à ceux des matchs aller.

Ils ont gagné les matchs à notre portée.


C'est une saison formatrice, malgré la difficulté , il ne faut rien lâcher.

Leur attitude en match est exemplaire.


David

 

U13-F



Nos U13-F étaient inscrites dans le championnat Inter Départemental « Honneur ».


Première phase difficile face a des équipes solides, mais malgré un effectif réduit, nos Benjamines avaient moyen de faire mieux en étant un peu plus assidues et attentives aux consignes.

A suivre en phase2.

 

U15-M

Nos U15 étaient inscrits dans le championnat Inter Départemental « Excellence ».


L'équipe U15M est une équipe très engagée, investie sur le terrain et dans le club. Nous avons perdu 4 matchs : 2 contre Vesoul qui reste invaincu sur la première phase et 2 contre Belfort perdu après prolongations. Sur les 2 matchs nous n'étions pas au complet (absence, blessures). Cependant cette équipe sait relever la tête et jouer au basket, se battre et tout donner, ce qui nous fait terminer 2e ex-aequo de la première phase et donc de jouer en poule haute Excellence.

Cette 2e phase s'annonce difficile, mais c'est ce que nous voulions pour pouvoir progresser. Les débutants s'intègrent de mieux en mieux dans le groupe ce qui va nous permettre d'avoir plus de rotations. Nous devons par contre travailler sur 2 choses : le mental et la confiance en soi. Cette équipe est capable de beaucoup de choses si elle arrive à acquérir rapidement tout ça.


Charlène





« Je doute de moi. Je manque d'assurance. J'ai peur de l'échec. Il y a des soirs où je me pointe à la salle et je suis là, "mon dos me fait souffrir, mes pieds me font souffrir, mes genoux me font souffrir". On doute tous de nous. On ne le nie pas. Mais ce qu'il faut, c'est ne pas capituler » Kobe Bryant


 

U15-F

Nos U15-F étaient inscrites dans le championnat Inter Départemental « Excellence ».


Une phase 1 en demi-teinte pour nos basketteuses : 5 victoires pour 5 défaites. Classement : 4ème place.


Face aux équipes les plus expérimentées, nos green ladies ont montré un bon niveau de jeu et ont accroché les leaders.

Malheureusement, elles se relâchent lors des matchs plus faciles et ce manque de constance est sanctionné par une défaite qui nous prive de peu, d’un podium.


Le bilan de cette 1ere partie du championnat reste positif et encourageant pour la suite.

La phase 2 devrait être plus abordable et permettre à nos Green Ladies de continuer à travailler leur jeu, également l’engagement et la combativité.


Will

 

U17-M

Nos U17-M étaient inscrits dans le championnat Inter Départemental « Excellence ».


Avec un groupe hétérogène, l’objectif principal pour cette phase 1 était de jouer la tête de leur poule. Le groupe part avec un handicap de taille : Willy "leur coach", mais l’apport technique de Charlène permet de former un binôme tout à fait capable de faire progresser ce groupe.


Même si nos Cadets sont capables de grandes choses, c’est leur capacité à consolider leur jeu collectif qui les met souvent en défaut. Échouant 2 fois contre Valentigney en perdant surtout le duel psychologique, nos U17 laissent filer la première place, mais obtiennent quand même leur qualification en poule haute « Franche-Comté ».


Il faudra travailler ensemble pour fortifier ce groupe et son collectif, mais aussi être plus solide mentalement pour jouer les premières places lors de cette phase 2 : Le Club compte sur vous !


Willy

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com