2019-20 : Février avec les U11 / U13-F

U11-F vs Luxeuil

Ce samedi 15 février, 2eme match de la phase 2 (100% féminine) pour nos poussines.
Après leur victoire face à Delle le 8 février dernier, nos U11-F rencontraient Luxeuil.

L'équipe: Btissame, Léna, Eline, Loanne, Nisa, Haby

Le début du match est assez serré, cependant nous sentons que le jeu de Luxeuil est un peu plus mature.
Nos pertes de balles et nos mauvais placements défensifs vont permettre à notre adversaire de prendre assez rapidement l'avantage.

Nos poussines effectuent un beau début de 2eme mi-temps avec une défense plus propre, nous récupérons quelques bons ballons mais la finition n'est pas au rendez vous.
En fin de 3eme quart, notre intensité défensive et a nouveau en peine et cela permet à Luxeuil de prendre 4 points d'avance supplémentaires : 14 à 25
Le match se termine par une défaite 24 à 33, a noter cependant un beau 4eme quart temps disputé à armes égales avec notre adversaire du jour (reporté 10 à 8 par Héricourt)

Nos filles manquent de constance : les intentions de jouer collectivement et ensemble sont présentes, mais il y a beaucoup trop de déchets dans les passes et les tirs en course alors que se sont des thèmes qui ont beaucoup été travaillés.
Les placements défensifs sont aussi à améliorer, le thème sera sans aucun doute abordé aux prochains entraînements.

Nous pouvons cependant souligner que nos filles ont effectué de réels progrès depuis le début de la saison, il faudra redoubler d'efforts et d'attention aux entraînements pour accrocher les meilleurs équipes filles du département.



Mot du Coach : Pierre
 

U13-F vs Gray

Ce samedi 15 février, nos U13F accueillaient GRAY.

L'équipe: Candice, Jade, Ambre, Lily, Clara, Sena, Eline et Myriam
 
Nous démarrons fort la rencontre, nos filles plus véloces et jouant en contre mènent 14-4.
Le 2 QT sera pour GRAY qui avec des joueuses plus grandes domine sous les paniers. Mais notre adversaire profite surtout de nos 5 fautes d’équipe pour nous sanctionner aux lancers francs : nous menons tout de même 25-22 à la pause.
Le 3 QT, avec des défenses plus efficaces de part et d’autre verra les 2 équipes se tenir sur un score de parité (8-8). Nous menons toujours au score 33-30
Nous démarrons bien le 4 QT avec de la réussite sur 2 tirs extérieurs dès les premières minutes. Mais comme dans le second QT nous commettons rapidement trop de fautes et sommes de nouveau sous la sanction des lancers francs.
Moins accrocheuses, nos filles se font reprendre puis dépasser dans les toutes dernières minutes pour terminer la rencontre sur le score de 42 à 45 (le coach aurait également pu prendre un dernier temps mort pour calmer le jeux dans les dernières minutes …..)
 
Nous avons vu quelques phases de jeux intéressantes avec des filles qui commencent à prendre confiance (5 filles ont scoré sur ce match), mais encore pas mal de déchets sur des tirs en courses et un manque d’endurance par rapport à l’adversaire.

Mot du Coach : Daniel
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com