2019-20 : Mot du Coach 16/17 novembre

CETTE RUBRIQUE VOUS PERMET DE CONSULTER  L'ANALYSE DES MATCHS FAITE PAR LES COACHS ET/OU LES PARENTS.
 
Resultats du week-end 16-17_11_2019.jpg

Séniors2 vs Valdoie

Ce dimanche, les SG2 recevaient Valdoie.

Pour le coach, David B, cela devait être un "match référence" avant d'affronter, dans quelques semaines, Delle, l'ASMB puis Vesoul, équipes prétendantes au titre en fin de saison.

Malheureusement, les garçons prennent une douche froide d'entrée et sont menés 12-0 en à peine 5min de jeu ...
En effet, brouillons en attaque comme en défense, les Tamalous subissent la vitesse et la défense de zone proposées par Valdoie.
Si le jeu proposé pendant le deuxième quart-temps n'est pas fameux non plus, il a au moins le mérite de renvoyer les garçons au vestiaire avec seulement deux points de retard à la mi-temps (26 à 28)

Bien décidés à s'imposer à domicile, les seniors font mieux en deuxième mi-temps.
En attaque, le ballon circule plus vite ce qui permet de trouver des solutions et une défense plus disciplinée permet de récupérer pas mal de ballons.
Même s'ils passent rapidement devant au score et que l'écart s’alourdit progressivement, les garçons n'auront jamais été réellement sereins, en ayant parfois des gros trous d'air permettant à leur adversaire d'espérer un retour.

S'imposant finalement 70 à 53, les Tamalous sont bien conscients qu'ils devront élever leur niveau de jeu pour pouvoir jouer le titre tout en s'appuyant sur la belle solidarité et la grande force de caractère qui leur ont permis de s'imposer ce week-end !

Joueurs : David B, David L, Anthony, Aurélien, Adrien, Michel-Enrique, Romain, Kévin
Article : Solène
Coach : David B
 

U13-F vs LUXEUIL

L'équipe: Candice, Jade, Ambre, Sena, Clara, Lily, Myriam, Eline F. et Eline R.
 
Après avoir bien démarré le 1er QT en menant 6-0, nos adversaires réussissent à revenir et à le remporter 6-8.
Notre équipe perd beaucoup de ballons, les 2nd et 3ème QT sont logiquement remportés par LUXEUIL qui mènera 8-14 puis 12-24. Nous rencontrons de grosses difficultés sur les remises en jeu et nous commettons énormément de marchés sur les départs en dribble = c'est dommage, ce sont des ballons gratuits donnés à l'adversaire !
 
Nos filles, plus disciplinées et accrocheuses réalisent un bon 4éme QT et donnent du répondant à leurs adversaires du jour. La rencontre se termine sur le score de 21 à 33 pour Luxeuil.
 
Cette rencontre était vraiment à notre portée, il nous faut continuer à travailler nos fondamentaux et développer un jeu plus collectif.

Daniel
 

U17-M vs LURE


Apres un match compliqué à Besançon le 9 novembre dernier remporté dans la douleur, nos U17 affrontaient Lure ce samedi.

Ils ont su montré un basket un peu plus construit et très incisif en défense. Certes il y avait en face une équipe jeune mais avec un bel esprit et un bon collectif.

Le prochain match sera un peu plus compliqué mais le collectif peut y arriver.

Coach Willy
 

U15-M vs LURE

Victoire facile où l équipe aura dominé dans tous les compartiments du jeu son adversaire.

Mais l'écart au score étant fait rapidement, l’équipe a fait preuve d'un certain "relâchement" ... occasionnant de pas mal de maladresses dans les shoots faciles.
A travailler à l'entraînement, si l'équipe veut aller plus loin dans ce championnat.

Pascal
 

Rubrique :

Pierre aidé par l'ensemble des personnes citées sous chaque MDC (Mot du Coach)
Merci à vous.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com