2019-20 : Nos Juniors U20 dans la course pour la Grande Région

U20 : retour sur le premier tour de qualification pour nos Juniors

Le samedi 14 septembre, nos juniors (U20) se déplaçaient à Autun afin d'essayer de décrocher leur place pour le championnat U20 Grande Région. Cette année, pas mal de changements, avec le retour dans notre club de Luca jusqu'alors au pôle espoir mais également l'arrivée de quatre autres nouveaux joueurs : Siméon en provenance de Lure et Michel-Enrique de retour à la compétition et en provenance de Belfort et l'inscription de Nizar et Hedy, tous deux héricourtois.  
Faisant déjà partie des onze équipes retenues pour accéder au meilleur des championnats de la région bourgogne Franche Comté, nos Verts se devaient dans les deux premiers de leur poule dans laquelle se trouvaient les belles équipes de Chalon sur Saône et le CTC de l'Yonne.
Entraînés depuis fin août et le stage de reprise par Georges Berouthy, Conseiller Technique du Territoire de Belfort et de la Haute Saône, nos verts ont dominé d'un point la CTC de Yonne 38-37, précédent vainqueur de Chalon. Très belle victoire forgée au mental et sur l'envie. 
Tous les feux étaient donc au vert avant la deuxième rencontre de la journée face à Chalon. Alors que nos Verts avaient été bien présents lors du premier match, ils n'ont pas su, au cours de ce match, répondre au défit physique de l'équipe de Chalon. Ils se sont lourdement inclinés 52-31 face à la puissance de Chalon et aussi au réveil de leurs joueurs qui n'avaient pas du tout le même visage que celui montré le matin de bonne heure. Il faut dire que soit ils nous dominaient largement au score soit leur contre-performance du matin face à la CTC de Yonne les renvoyait à la maison. 
Pas mal d'enseignements à tirer pour leur entraîneur Georges pour la suite de la compétition qui se déroulera le 21 septembre prochain où les combinaisons devront mieux être assimilés par les uns et les autres afin d'être au final présent dans le dernier carré des huit meilleurs équipes de Bourgogne franche Comté.

Le challenge est là et sa pleine réalisation est plus que possible sur ce que Tomi, Noé, Nizar, Hédy, Jules, Luca, Michel-Enrique, Siméon et Adrien ont été montré lors de cette première phase de qualification.  


Article et photo : Pascal 




ce site a été créé sur www.quomodo.com