2019-20 : Nos U20 ratent leur qualification

U20 : nos Juniors finissent au pied du podium

Le samedi 21 septembre, nos juniors (U20) se déplaçaient à Beaune pour le second tour de qualification afin d'essayer de décrocher leur place pour le championnat U20 Grande Région. 
Après un bon départ pour le premier match et une victoire de trois points contre l'équipe de Nevers au final malgré un avantage de dix points à quatre minutes de la fin du match. 
Tous les feux étaient donc au vert avant la deuxième rencontre de la journée face à Saint Apolinaire. Alors que nos Verts en orange pour l'occasion avaient été bien présents lors du premier match, ils ont été complètement absents lors de la première mi-temps du match qu'ils ont perdu 22-6. La deuxième mi-temps, nos joueurs ont fait jeu égal avec leur adversaire, sortant enfin de leur torpeur et rentrant enfin dans le rythme de la partie mais trop tard pour gagner.
Tous les espoirs étaient encore possible pour le dernier match face à Beaune, l'hôte du jour qui avait gagné tous ses matchs. Composés d'anciens joueurs de l'Elan Chalon, la marche à franchir était trop raide et la défaite était là : 34-17.  L'équipe se classa troisième sur quatre où seul les deux premiers avaient le droit de participer au championnat Grande Région U20. Éliminée, le championnat U20 était le seul ou cette génération pouvait continuer à jouer ensemble. Leur élimination met donc fin à une aventure : les U17 surclassés retournant dans leur championnat et nos U20 allant rejoindre nos Séniors.

Un grand merci à Georges Beyrouthy CTF70/90 pour avoir accompagner cette équipe pour ces tournois de qualification. Bravo à Tomi (U17), Noé (U17), Jules (U17), Luca (U17), Michel-Enrique (U20), Siméon (U20) et Adrien (U20). Vous aurez su répondre présents face à des adversaires pour la plupart de quatre ans vos aînés.   


Article et photo : Pascal 




ce site a été créé sur www.quomodo.com