2019-20 : SGHB 1 - ASMB 1 : Un gros mental !

SGHB 1 - ASMB 1 : Un gros mental

Après la victoire tranquille de notre équipe fanion contre l'ASMB 2, c'est notre équipe réserve qui recevait l'ASMB 1 pour un match annoncé difficile. 

Ce sont pourtant les tamalous qui entament le mieux la rencontre : ils mènent facilement les débats (12 - 4 après quelques minutes). Cela ne pouvait pas rester aussi facile : les belfortains finissent par se réveiller et le match se fait plus haché (28 - 25 à la fin du 1er quart-temps)
Le deuxième quart temps commencent sur le même rythme que le premier quand il se produit l'un des tournants du match : à la suite d'une faute, l'un des joueurs cadres de Belfort s'emporte et commet un mauvais geste qui lui vaut d'être exclu du match et de retourner directement au vestiaire. 
La fin du deuxième quart est à l'avantage des Tamalous, qui profitent que leurs adversaires soient un peu sonnés, pour prendre quelques points d'avance : 45 - 35 à la mi-temps. 

La deuxième mi-temps est anxiogène : Belfort joue enfin à son vrai niveau, les fautes pleuvent (60 fautes sifflées (32 contre 28, 6 antisportives et une disqualifiante)) mais les Tamalous ne lâchent rien.
Au final, même en perdant les deux derniers quart-temps (22- 25 puis 19-21), ce sont bien les Tamalous qui gagnent la rencontre sur le score de 86 - 81.
Comme quoi, quand on joue avec la Mamba Mentality et avec un public acquis à sa cause, tout est possible ! 

Cette soirée était également l'occasion de fêter la nouvelle année avec nos partenaires et sponsors. Merci donc à VM Electricité, Derichebourg, Aviva, FSI, Chantal GRISIER (adjointe aux sports), Luc BOULLEE (vice président comcom) d'être venus encourager nos Tamalous tout en partageant un bout de 
galette !
Merci également à Willy et Jessica, nos restaurateurs d'un soir, sans qui les victoires du soir auraient été moins belles ! 

Joueurs : William, Maxime, Fred, Jules, Tomi, Luc, Nordine, Nino, Adrien, Erwan

Article : Solène
Photo : Un photographe anonyme
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com