2019-20 : Tournoi des étoiles, Voiron

2019 - 2020 : Tournoi des étoiles, Voiron

Les sélections départementales filles et garçons (soit les meilleurs potentiels nés en 2007 ou après) de Haute-Saône et du Territoire du Belfort, avaient rendez-vous, à Voiron, les 21, 22 et 23 décembre 2019 pour affronter les autres sélections départementales des régions Bourgogne, Franche-Comté, Auvergne, et enfin Rhône-Alpes.

 


Chez les filles, Btissame Fadli, née en 2010, représentait le SGHB du haut de ses quatre ans d’avance : véritable prouesse quand on sait que certaines sélections ne prennent que des 2007 ou quelques 2008.

Plus généralement, le parcours des filles a été difficile : très souvent largement dominées physiquement, elles n’ont pas pu montrer de quoi elles étaient réellement capables. Malgré tout, cela reste une expérience formidable pour des formidables joueuses qui sauront, sans aucun doute, se servir des ses matchs de haut niveau pour continuer leur progression ! 

 


Coté garçon, l’histoire est plutôt belle : les lourdes défaites de l’année passée oubliées, la sélection masculine joue les yeux dans les yeux avec ses adversaires (trois défaites par moins de 5points, 2 victoires par moins de 10pts). Du beau jeu et beaucoup de combativité : les garçons ont trouvé la recette et finissent ainsi à une très belle 8ème place.

Et le SGHB, peut s’en réjouir d’autant plus que deux héricourtois, Antonin Mann et Nasrallah Boukraa, ont joué un rôle cadre ; le premier grâce à son expérience (2ème participation), le deuxième car il s’est montré indispensable des deux côtés du terrain.  

 


Félicitations à ces vingt joueurs prometteurs pour leur parcours sur le terrain et leur état d’esprit !

Et plus particulièrement, félicitations à Btissame qui aura la chance de retrouver les sélections dès janvier 2020, à Antonin pour ses deux ans au sein de la sélection et à Nasrallah qui grâce à ses bonnes performances à ce TDE, a une chance d’intégrer le Pôle Espoirs, à la rentrée prochaine.

 



Solène / Charlène
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com