2020-21 : Présentation de Carine Baquet

Arrivée de Carine Baquet, nouvelle coach dans notre club

Le SGHB accueille en ce début de saison une nouvelle coach parmi les cadres du club. Carine Baquet, ancienne basketteuse professionnelle de 42 ans arrive dans le club pour accompagner et faire progresser tous les licenciés.

Son objectif principal pour cette saison sera d'emmener l'équipe des U20 garçons le plus loin possible dans le championnat de grande Région. Forte de son expérience de joueuse au sein du club USVO à Valenciennes : club qui possède l'un des plus beaux palmarès du pays. Elle aura été entraînée par Laurent Buffard élu plusieurs fois meilleur entraîneur de la ligue féminine française.  Elle rejoint par la suite toujours en tant que joueuse le club de Nice en N3 où elle y coache aussi sa première équipe qui remporte le titre de championne régionale minimes en 2001. Elle entraîne par la suite plusieurs équipes à différents niveaux, garçons et filles, avec à la clé des montées au niveau supérieur et de nombreux titres départementaux.

Elle intègre le BCBS à Berrwiller en Alsace pour coacher une équipe de garçons qui finira championne d'Alsace en 2016.

Carine Baquet est ravie d'avoir signé ce CDI de 35h en tant que cadre technique. Elle poursuit en parallèle des études dans le but d'obtenir son diplôme de BPJEPS spécialité éducateur sportif mention basket-ball. Elle est épanouie dans son travail car elle a la chance de pouvoir vivre de sa passion. Par le passé, cela n'a pas toujours été le cas. Sa première rencontre sportive aura lieu contre Delle ce samedi 12 septembre 2020 au gymnase André Girard à Héricourt à 20h00 avec l'équipe des U20. Venez nombreux pour les encourager pour le premier match de la saison !

Enfin, n'hésitez pas à venir tester gratuitement une séance d'entraînement, nous avons déjà été convaincus par la coach ! Nous lui souhaitons tous la bienvenue et tous nos vœux de réussite.


Article créé par :

BICAJ Florent

BICAJ Diamantine

BICAJ Dorentine






ce site a été créé sur www.quomodo.com