2020-21 : Une reprise prometteuse

SGHB - SRD : Une belle victoire de nos U20 : 98-69

Samedi 12 septembre 2020 à 20 h, l’équipe des U20 du SGHB recevait le SR Delle, à l'occasion de la première rencontre amicale de la saison. Ce match était l'occasion pour nos U20 de travailler et d'appliquer les systèmes de leur nouvelle coach Carine avant le championnat de grande Région. Et dès le premier quart-temps, les Orange se sont rapidement imposés : ils menaient la plupart des attaques et tentaient beaucoup d'actions. Cependant, ils ont eu un peu de mal avec les finitions au début mais se sont vite rattrapés à ce niveau-là par la suite.

En effet, les systèmes se mettaient en place avec fluidité et permettaient d'ouvrir le jeu pour trouver de plus en plus de failles tout au long du match. En face, Delle avait un jeu posé mais attaquait moins que Héricourt... jusqu'au deuxième quart-temps, où les adversaires se sont réveillés et on sentait justement les Héricourtois un petit peu plus fatigués en défense. Les passes chez nos U20 leur ont coûté quelques contre-attaques qu'ils ont rapidement canalisées avec une défense agressive et éprouvante... Mais les Orange restent toujours devant à la mi-temps : 46 – 41.

Le troisième quart-temps était très intense, les scores augmentaient des deux côtés et Héricourt améliorait sa défense, malgré quelques fautes. La tension était palpable puisque quelques erreurs pouvaient tout faire basculer, mais Héricourt menait toujours avec 70 points contre 56 pour Delle à la fin du troisième quart-temps.

Le dernier quart-temps démarrait avec difficulté. Mais les Orange shootaient, marquaient, prenaient beaucoup de rebonds et mettaient en place un certain nombre de stratégies qui leur ont fait remporter ce match 98 à 69.

Le public était au rendez-vous pour les encourager. Un grand merci à l'ensemble des bénévoles qui auront permis la réalisation de ce match ainsi qu'à nos deux arbitres M'Barek et Rochelin. Nous félicitons nos U20 et leur coach Carine pour cette belle performance et nous leur souhaitons une excellente saison.


Article créé par :

BICAJ Florent

BICAJ Diamantine

BICAJ Dorentine






ce site a été créé sur www.quomodo.com