2021-22 : Nos sélectionné(e)s vainqueurs du TIC

06 novembre : La Performance du week-end

Dans un précédent article, nous vous parlions du stage de détection départementale (25 Sept. à Vesoul) auxquels 9 de nos jeunes basketteurs/ses avaient participé.

Au final, ce sont cinq joueurs/ses du SGHB ; 3 filles et 2 garçons ; qui ont été retenu afin d’intégrer l’équipe départementale du CD70/90 Fille et Garçon. Toutes nos félicitations à Btissame, Haby, Lilou, Aymeric et Chouaib.
Pendant un mois, ils se sont rendus à Port sur Saône pour participer aux entrainements hebdomadaires de la sélection départementale avant de participer à une stage de deux jours à Luxeuil pendant les vacances de la Toussaint.


Ce samedi 6 novembre à Champagnole (Jura) s’est déroulé le TIC ou tournoi intercomité, auquel ont participé Btissame, Lilou, Aymeric et Chouaib. Bien que retenue Haby n’a pu s’y rendre. Durant cette journée, 6 équipes (3 masculines et 3 féminines), représentant les départements du Jura CD39, du Doubs CD25 et de la Haute-Saône + Territoire de Belfort CD70/90 vont s’affronter au cours de matchs de 2x10mn.

Le matin, deux matchs opposent CD39 vs CD25 filles et garçons qui vont voir le Jura (CD39) s'imposer très largement. A la pause déjeuner, c’est au tour du CD70/90 d’affronter le CD25. Btissame, Lilou mais également Aymeric et Chouaib gagnent leur match et vont devoir affronter le Jura en finale.
L’après-midi commencera par la finale féminine CD39 vs CD70/90. Si le début de la rencontre est serrée (15 à 21 à la pause), les filles du C70/90 vont finir par prendre le dessus en seconde mi-temps et clôturer le match par une belle victoire (25 à 56).


Pour la finale masculine c’est l’inverse. Les garçons du CD70/90 dominent nettement dès le début de la rencontre (12 à 42 à la pause). Mais une baisse de régime en début de seconde mi-temps permettra au Jura de revenir au score. Les garçons du CD70/90 se reprennent et vont eux aussi clôturer par une victoire (34 à 59).
C’est un superbe doublé pour le CD70/90 avec les 2 équipes championnes du tournoi TIC 2021 Franche-Comté. Bravo à nos championnes et nos champions Btissame, Lilou, Aymeric et Chouaib qui ont fièrement représenté le département et le SGHB.


Prochaine étape de leur aventure : le tournoi des étoiles (TDE) à Voiron, du 20 au 22décembre
Photo et article : William
ce site a été créé sur www.quomodo.com