2021-22 : Nos Séniors vainqueurs chez le leader

La perf du weekend

Evolution du score : 13-15 / 26-23 / 42-42 / 53-59

Ce samedi 03 décembre, nos Séniors 1 se déplaçaient à Delle, leader du championnat. Un match crispant comme on les aime où nos joueurs sont restés au contact durant toute la première mi-temps avant de revenir au score à la fin du troisième quart temps et de faire la différence dans le dernier quart temps.

L'équipe de Delle aidée de quelques joueurs évoluant habituellement en Pré-national prenait vite l'avantage au score. Notre équipe est restée toujours au contact limitant le score à 7 points. Bien concentrée sur la défense, l'apport de nos joueurs du banc a fait la différence sur le troisième quart temps avec quelques paniers primés pour revenir à la marque et au score. Le dernier quart temps a été encore plus que décisif et une fois encore, l'apport des joueurs du banc a su faire la différence. Malgré un dernier baroud d'honneur de l'équipe de Delle, nos Séniors s'imposent dans la joie d'avoir fait la performance du weekend.

Notre équipe se hisse à la tête du championnat avec déjà en tête leur prochain match à domicile où il faudra confirmer cette belle performance contre l'équipe de Vesoul : équipe dauphine du championnat.

Un grand merci aux supporters pour être venus soutenir l'équipe. Un grand bravo à Luc, Tandro, Balou, Jules, Auré, Antho, Benj, Romain et Luca.

Nous vous attendons nombreux à Héricourt le 12 décembre à 15h30 au Gymnase André Girard.

Photo : David
Article : Pascal


Analyse du match faite par David :

Dès le début de notre rencontre, nous sommes confrontés à une défense de zone 3-2, plutôt bien réussi de la part de Delle.
Notre adresse en début de match nous permet de prendre un léger avantage, mais de courte durée. En effet, les 2 défenses sont plutôt bonnes, et les attaques peinent à prendre le dessus.
Le score est très serré durant toute la première mit temps, que nous terminons avec quelques points de retard.
Nous resserrons encore un peu notre défense, et grâce à quelques ballons “chipés“ par Jules et Lucas, nous réussissons à tourner à l’égalité parfaite au 3ème quart temps.
Nous débutons ce dernier quart temps sur les chapeaux de roue, quelques ballons récupérés, quelques mauvaises passes de nos adversaires, nous permettent d’avoir jusqu’à 11 points d’avance à quelques minutes de la fin du match.
Mais 2 tirs à 3 points de nos adversaires les ramènent à 5 points.
Grâce à une défense exemplaire sur les é dernières actions, nous conservons cet écart jusqu’au buzz final.
Ce fut un match intense de la part de nos joueurs, qui ont su serrer les dents ensemble, et tous ont donné tout ce qu’ils avaient pour que cette victoire soit possible.
Il ne nous reste plus qu’à faire de même le week end prochain contre Vesoul, le travail de cette semaine à l’entrainement sera primordial pour réussir le même résultat dimanche.
Bravo les gars, mais ne relâchons pas nos efforts
ce site a été créé sur www.quomodo.com