2021-22 : Notre seconde formation arbitre

30 avril : Notre seconde formation arbitrage

Dix sept licenciés se sont donnés rendez vous ce 30 avril pour s'initier à l'arbitrage. Et oui, on ne le répète jamais assez mais sans arbitre, pas de match possible et avec 13 équipes engagées en championnat, nous allons avoir vraiment besoin d'arbitres.
Cette formation a été dispensée par David Bourboujas aidé pour l'occasion par Sylvain Pichet qui est quant à lui en formation arbitrage pour devenir d'ici quelques semaines arbitre officiel.
Après une petite heure de notions théoriques, le groupe a attaqué la pratique sur le terrain avec des ateliers spécifiques et des mises en situation : recherche de la fenêtre, de la position des arbitres, etc...
Nos jeunes ont ensuite pu mettre en application ce qu'il avait appris au cours d'un match amical que nous avions organisé entre les U17G et nos Séniors Loisirs Championnat. Une vraie mise en situation sur un match pas facile à arbitrer. Certains ont pris quelques responsabilités malgré l'enjeu ce qui est intéressant pour la suite.

Encore merci à tous les participants pour avoir été à l'écoute des consignes. Ils sont tous repartis avec un sifflet offert par le club et un tour de cou offert par la société Stock Casse 70 d'Héricourt. Un grand merci à Thierry Marie de SC70 pour ce geste. 

A bientôt sur les terrains.

Photo : Pierre
Article : David et Pascal
ce site a été créé sur www.quomodo.com